La cohésion de toute l’équipe d’une entreprise détermine l’atteinte des objectifs fixés et des résultats attendus pour une année d’exercice. C’est à travers un team building que les membres de l’équipe puissent à la fois se décontracter et connaître les objectifs de l’année. Cette occasion est nécessaire pour motiver toute l’équipe.
Le choix du lieu
Pour que chacun des membres de l’équipe puisse être à l’aise et motivé à participer au team building, il est conseillé d’organiser l’activitéteam building en dehors du lieu de travail. En effet, l’équipe se sentira mal à l’aise si elle se trouve dans l’enceinte même de la société tout en assistant au team building. Cette décision risque de démotiver l’équipe. En organisant le team building sans un autre endroit, l’équipe peut totalement se décontracter et se concentrer pleinement sur les activités programmées.
Préparer l’équipe en avance
Lors de l’organisation d’un team building, fixez des objectifs : quels sont les buts de ce team building ? Ensuite, informez votre équipe sur la date et les objectifs à atteindre. Vous pouvez, par exemple, notifier l’équipe via une note d’information ou via une communication web sur le site intranet de la société. Il est recommandé de communiquer l’équipe des jours en avance pour qu’elle puisse mieux se préparer. Organisez, pour cela, des activités intéressantes pour inciter l’équipe à venir à la journée de team building de la société.
Les activités à faire pour un team building
Les activités à faire durant un team building sont nombreux. Vous avez une panoplie de choix pour varier les méthodes d'apprentissage et rendre cette journée agréable aux yeux de l'équipe de l'entreprise. Il convient seulement de choisir une activité team building intéressante. Parmi les plus fréquentes, on peut citer la visite de site historique, la promenade à vélo, le vol en montgolfière ou encore une journée en voilier. L'essentiel, lors d'une journée de team building, est de joindre l'utile à l'agréable.