GLS BELGIUM : suivez vos commandes en 4 conseils clés

GLS BELGIUM

Vous cherchez votre commande sur GLS Belgium, mais vous ne parvenez pas à la trouver ? Les transporteurs envoient une quantité phénoménale de colis et s’y perdent parfois. Il faut suivre leur statut depuis le cheminement à l’arrivée pour éviter les vols et les pertes. Voyons-en plus à ce sujet.

Comprendre le suivi GLS Belgium ?

Déjà, pour voir le statut de votre commande avec GLS BELGIUM, vous devez entrer le numéro de suivi. Vous obtiendrez des informations en temps réel sur votre colis. Cliquez sur le bouton de suivi de la page. Une fois que vous avez saisi le numéro en question, il ne vous reste qu’à appuyer sur « suivre votre colis ». Le suivi des colis est indispensable tant pour les livraisons nationales qu’internationales. Certes, si vous envoyez un cadeau ou une commande urgente, vous pourrez vous assurer que le destinataire le réceptionne. Les entreprises sont nombreuses à transmettre des colis. Grâce à GLS Belgium, elles peuvent même adapter les livraisons en fonction de leurs besoins.

Comment suivre la livraison du transporteur?

Pour suivre une commande sur le web depuis l’expédition à la livraison, il faut être respectueux des méthodes mises en place. Des scanners scannent le colis à chaque point de passage critique. Cela commence par le traitement de l’envoi au niveau du service de livraison. S’ensuit la création de différents renseignements d’envoi pour finir avec la remise en mains propres de la commande au destinataire. Les scanners fixes servent visibles au sein des centres de distribution de colis vérifient les informations sur votre livraison. Les scanners portables pour leur part dépendent d’une connexion web mobile.

Comment suivre un envoi GLS à partir d’une carte ?

GLS est un leader en matière de logistique, mais il ne propose encore aucune procédure de suivi des colis sur carte pour le moment. Cependant, si vous vous procurez un article chez Amazon, vous pourrez envisager cette option. En effet, Amazon commence à mettre un suivi des commandes en temps réel des livraisons par carte. Bientôt, le suivi des colis via une carte deviendra la norme du marché. Cependant, il est plus pratique de savoir où se trouve le colis pour éviter de rester à la maison à attendre son arrivée. Par ailleurs, la perte d’un colis reste un préjudice à tous les niveaux de la chaîne de la livraison. Heureusement, ce risque est nul quand le colis est suivi avec rigueur et précision.

Où trouver son numéro de suivi GLS Belgium ?

Après avoir acheté un article, vous devrez recevoir un reçu sur lequel vous trouverez un numéro de suivi GLS. En surveillant le colis venant d’un détaillant comme Amazon ou Ebay, vous aurez aussi une quantité de surveillance sur la livraison et la confirmation d’expédition. Notez qu’il n’est pas possible de suivre le colis sans ce numéro de suivi. Cependant, en tant qu’expéditeur d’une transaction GLS Belgium, vous recevez un numéro pour le suivi de la commande. En outre, si vous expédiez votre colis via GLS, vous acquerrez un bon. Si vous recevez une commande en tant que destinataire, vous obtenez une facture avec un numéro d’envoi. Ceci concerne les commandes passées depuis les shops en ligne. De ce fait, si vous n’avez reçu aucun numéro de suivi, renseignez-vous auprès de la boutique d’achat en ligne. Il est à noter également qu’il n’y a pas d’heure de livraison précise pour les colis. Normalement, ces derniers doivent arriver dans les jours qui suivent. Toutefois, il s’écoule parfois jusqu’à deux semaines avant que le colis ne parvienne aux mains du destinataire. Il est souvent livré pendant les jours ouvrables et durant les heures de bureau (8h à 20h).

Quid de la procédure des réclamations et du remboursement sur GLS Belgium ?

Vous pouvez faire une réclamation à GLS Belgium pour différents motifs. Ainsi, vous avez la possibilité de signaler une erreur de livraison ou un retard. La réclamation peut également porter sur une demande d’indemnisation en cas de perte de colis ou d’usure de la marchandise. De surcroît, vous avez le droit de signaler le manque de professionnalisme des opérateurs et des livreurs. Ainsi, prenez soin de faire une réclamation pour signaler une mauvaise expérience si nécessaire. Pour vous faire indemniser après une perte de colis, vous devez rédiger une demande et joindre différentes pièces. Ce sont notamment une copie de votre facture de vente, une lettre de réclamation (dans le cas où le litige concerne une perte partielle ou une avarie), une copie de la déclaration de valeur de marchandise, la preuve de règlement du sinistre au client. Vous trouverez plus d’informations sur ce site. Vous vous demandez certainement comment faire pour déclarer un litige qui vous oppose à GLS ? Notez alors que la commission européenne a mis une plateforme dédiée à la gestion des différends en ligne. Grâce à ce dispositif, vous pouvez essayer un règlement extrajudiciaire du litige vous opposant à GLS. N’hésitez pas à contacter le service client par téléphone en cas de besoin.

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